Le décalage horaire
La Mélatonine contribue à réguler le cycle de veille/sommeil, en lien avec l’environnement extérieur. Ainsi, la journée, nous sommes en « éveil » pour réaliser nos activités quotidiennes et le soir, nous dormons, c’est le sommeil.
Toutefois, il existe parfois des contraintes professionnelles qui ne permettent pas de respecter notre horloge biologique.
Ainsi, les personnes travaillant de nuit ou en horaires décalés présentent bien souvent des difficultés d’endormissement car leur cycle de veille/sommeil est perturbé. Les signaux naturels émis par le corps contredisent ceux de l’environnement, ce qui fatigue les individus concernés. Heureusement, l’horloge biologique interne peut être « resynchronisée » si besoin, en apportant de la Mélatonine. Nuizz Sommeil va pouvoir « mettre les pendules » à l’heure désirée.
Par ailleurs, ce phénomène de décalage peut également survenir en cas de voyage traversant plusieurs fuseaux horaires. Une fois dans le pays de destination, l’horloge biologique doit s’adapter au nouveau rythme, et peut parfois mettre plusieurs semaines à se « resynchroniser ». Nuizz Sommeil va permettre de faciliter la transition et de réduire le temps d’adaptation au nouveau cycle d’éveil/sommeil, sans brusquer l’organisme.
Pratiques et faciles à transporter, les Microbiogranules de Nuizz Sommeil peuvent être emportées partout et pour toutes les occasions afin de réduire le temps d’endormissement et de régler l’horloge biologique face aux contraintes professionnelles.