Un français sur trois déclare avoir des troubles du sommeil et un sur cinq est concerné par l’insomnie chronique. Un manque de sommeil entraîne une accumulation de fatigue, une concentration moindre, des envies de sucre, un changement d’humeur, etc. Un décès sur trois sur la route est lié à l’endormissement au volant d’après une enquête menée par l’ISV (Institut du Sommeil et de la Vigilance).

Il existe différents troubles du sommeil :

– L’insomnie est caractérisée par une difficulté à trouver le sommeil ou par des réveils multiples pendant la nuit ou bien trop tôt le matin. Les conséquences de l’insomnie sont nombreuses : somnolence au cours de la journée, irritabilité, troubles de l’attention et de la vigilance… En prenant les Microbiogranules de Nuizz Sommeil, l’action de la Mélatonine va permettre de resynchroniser l’horloge biologique interne afin de réduire le temps d’endormissement et d’éviter les réveils nocturnes.

– Le retard de phase est un trouble du cycle de veille/sommeil. En effet, l’individu n’a aucun problème d’endormissement mais aura tendance à se coucher très tard et à se lever tardivement. Si l’environnement social de la personne le permet, il se couchera en milieu de nuit et se lèvera tard en milieu de matinée, sans effet de somnolence. Toutefois, dans la vie active, l’individu aura des difficultés à trouver le sommeil en début de nuit et devra se lever tôt pour réaliser ses activités. Ainsi, ses besoins en sommeil ne seront pas comblés et il aura probablement des sensations de fatigue pendant la journée. Nuizz Sommeil permet d’apporter des principes actifs instantanément dans l’organisme grâce au passage sublingual, afin de permettre de s’endormir « à l’heure » et de se réveiller en pleine forme.

– L’avance de phase est également une perturbation de l’horloge biologique. A l’inverse du retard de phase, la personne aura tendance à se coucher très tôt, pour se lever très tôt. Ce trouble concerne généralement les personnes âgées. En effet les besoins de sommeil évoluent au cours du temps, tout comme la production de Mélatonine. Un bébé aura besoin de dormir plus de 12 heures afin de pouvoir se développer et se reposer correctement, alors qu’une personne âgée aura besoin de moins de 9 heures. Par conséquent, une personne se couchant à 21 heures et dormant 8 heures se réveillera alors à 5 heures du matin en ayant l’impression de ne pas s’être bien reposée, alors qu’elle aura suffisamment dormi. L’individu connaîtra également des troubles de la concentration, de la vigilance ou encore des somnolences au cours de la journée.

Ainsi, Nuizz Sommeil est idéal pour régler le sommeil face aux contraintes de la vie quotidienne et pouvoir s’endormir paisiblement à tout âge.