L’horloge biologique interne du sommeil est régulée par la sécrétion de Mélatonine, également appelée « hormone du sommeil » ou « hormone de l’obscurité ». Cette substance est fabriquée naturellement dans la glande pinéale (épiphyse) du cerveau, principalement pendant la nuit. Elle possède un rôle indispensable dans la synchronisation du cycle de veille/sommeil puisque sa sécrétion permet d’envoyer des signaux au corps afin de le conduire à l’endormissement.

En signalant à l’organisme qu’il fait nuit, la Mélatonine « ouvre la porte du sommeil » : elle exerce alors un effet calmant doux tout en facilitant la baisse de la température corporelle pour induire le sommeil. Toutefois, la production de l’hormone peut être rapidement perturbée face à l’exposition à une lumière artificielle ou au décalage horaire.

Dès que la lumière baisse, la libération de la Mélatonine augmente. A l’inverse, une lumière forte le soir retardera l’endormissement. Et si la fabrication de l’hormone est contrariée, il est plus difficile de trouver le sommeil.

La fabrication de la Mélatonine est donc très sensible à la lumière, mais elle diminue aussi régulièrement avec l’âge. En effet, à partir de l’adolescence et jusqu’à l’âge de 70 ans, la production de Mélatonine diminue progressivement, pour n’atteindre que 10% de son niveau initial.

La Mélatonine est largement reconnue par la communauté scientifique pour ses bienfaits sur la réduction du temps d’endormissement. Elle permet également d’atténuer les effets du décalage horaire.

Prendre Nuizz Sommeil vous permet de régler votre sommeil comme une horloge ! Les Microbiogranules facilitent l’endormissement et ne modifient pas l’architecture du sommeil, contrairement aux autres traitements pour l’insomnie.